Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En 2074, ma gloire aura atteint son apogée et les descendants de mes amis s’accrocheront à mes croutes dans l’espoir que ma mort prochaine augmente la valeur du portrait de Papounet quand il était petit. Je réunirai alors autour de grand mon lit l'ensemble de mes arrières petits-enfants intimidés. Dans un moment de nostalgie pardonnable, un court instant presque tragique, la voix tremblante mais fière, je leur dirai mon secret : Avant d’être ce peintre génial que le monde entier s’apprête à pleurer, avant de connaître les viles flatteurs des galeries de New-York, Moscou,Tokyo ; avant d'être choyé, chéri, célébré, admiré, avant de connaître la fortune et la gloire; avant....... j’ai connu des usines avec du monde dedans.

Prémonition.

L'un d'entre eux me répondra par un quelconque moyen numérique, agrémentant son orthographe phonétique de quelques symboles abscons ; et il me posera probablement cette dernière question : 'Mais c'est quoi une usine ?'

Tag(s) : #Humeur
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :